samedi 20 septembre 2008

MASSAGES: les règles de base pour un bon massage

Si vous suivez attentivement les réactions de votre partenaire, vous aurez très naturellement les indications qui vous permettent de doser vos gestes et de trouver les bons rythmes. Dans le cas du massage loisir, il est de toutes facons préférable de ne pas insister trop fort pour ne pas froisser les muscles. De ne pas agir directement sur la colonne vertébrale pour ne pas risquer de déplacer une vertèbre. De huiler ou de crémer vos mains pour plus de confort.

Si vous agissez lentement et régulièrement, attendez-vous à ce que votre partenaire se détende au point de s'endormir, ne vous en offusquez pas, c'est la preuve de votre savoir-faire. Si vous espérez provoquer une excitation sexuelle, variez les rythmes et les pressions. Là, encore, les réactions du corps vous seront des guides précieux.

Provoquez aussi des surprises qui maintiennent les sens en éveil ; passer d'une épaule à une fesse, d'un pied au visage, laisser ses mains en suspens quelques secondes avant de les reposer. Utilisez des accessoires : gants de crin pour la chaleur, des balles de tennis à faire rouler, des plumes, vos ongles, vos cheveux, etc...

Aucun commentaire: