samedi 20 septembre 2008

MASSAGES: techniques pour masser les différentes partie du corps

Le crâne:

Le crâne préfère un massage un peu ferme à la limite du grattage mais sans les ongles, en tous cas, dans un premier temps. Il est pratiqué du bout des doigts. Placer les dix doigts en éventail autour de la tête, les pouces vers le bas (à la base du crâne et en haut de la nuque). Commencer par déplacer le cuir chevelu sans déplacer vos doigts. Progresser en englobant toujours le crâne de vos dix doigts, les deux petits allant jusqu'aux tempes. Resserrer et écarter vos doigts en effectuant des petites rotations appuyées. Descendre les petits doigts jusqu'aux sourcils. Faire aller les pouces de derrière les oreilles à la nuque.


Le visage:
Le visage aime aussi se faire masser. Toutes ses arêtes se détendront entre le pouce et l'index replié qui les pinceront sans douleur. Pommettes, sourcils, coins externes des yeux, creux des joues, base de la mâchoire, menton, sous le menton, entre le nez et la bouche, entre la bouche et le menton, le contour des oreilles et les deux muscles qui sont de chaque coté de la gorge, depuis la base de l'oreille jusqu'au départ du buste, dans l'ordre et dans le désordre.


La nuque:

La nuque est un endroit très sensible et très agréable à être massé. Le massage de la nuque permet de se détendre complètement et évacuer le stress. En effet, les muscles trapèzes recouvrent la nuque. Passez langoureusement vos doigts sur la nuque du haut vers le bas puis du bas vers le haut.


Les mains:


La main est un organe extrêmement développé et important. Le massage des mains se pratique généralement en appuyant et glissant les phalanges entre les doigts. Passez vos doigts lentement sur le dessus de sa main jusqu’à les passer entre ses doigts.


Le dos:


Le massage du dos est sans doute le massage le plus apprécié car très relaxant. Les muscles du dos sont sollicités pour tenir le corps droit. En appliquant généreusement de l’huile sur le dos, les doigts glisseront sur cette immense surface de peau. Partez du bas du dos pour remonter jusqu’au épaule et revenez vers le bas. N’hésitez pas utiliser vos ongles sans trop forcer sur la peau huilée pour donner des frissons à votre partenaire et le détendre complément.


Les jambes:

Le massage des jambes complète le massage du dos. Le massage des mollets est particulièrement apprécié car il permet de libérer la tension dans les muscles. Appuyez légèrement avec vos doigts quand vous ferez le mouvement de va-et-vient sur les mollets. En remontant sur les cuisses vous masserez plus longuement afin de réveiller le désir en haut des cuisses.

Aucun commentaire: